Accueil Potager

Choux cabus ou choux pommés: bien les cultiver pour mieux les déguster

L’automne et l’hiver, les choux pommés sont particulièrement appréciés pour leurs usages en cuisine. Quant aux amateurs, ils étendent volontiers leur consommation toute l’année. Frais et simplement émincé, cuit à la vapeur ou poêlé, de nombreuses recettes le mettent en valeur.

Les choux rouges et les choux blancs sont généralement récoltés avant les grands froids hivernaux. Les choux verts (choux de Savoie ou choux de Milan) supportent bien les températures basses et la récolte peut être réalisée plus tard. Les choux pointus sont à croissance plutôt rapide.

Pour allonger la période des récoltes, nous semons à plusieurs dates étalées durant le printemps, par exemple, le 20 mars, puis le 25 avril et enfin le 1er juin. Pour chaque semis, quelques graines suffisent....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

C’est le moment de planter l’ail d’automne pour en profiter en juillet!

Potager Choisir de planter de l’ail d’automne ou plutôt celui de printemps ? C’est l’état de drainage du sol potager qui guide le jardinier… Il faut éviter que ce légume ne se retrouve dans une terre gorgée d’eau durant l’hiver. Pour ce faire, une précaution supplémentaire consiste à planter sur ados ou sur buttes. De plus, bien que ce ne soit pas une règle absolue, les variétés d’automne produisent généralement des têtes plus grosses, mais qui se conservent un peu moins longtemps que leurs homologues printaniers.
Voir plus d'articles