Accueil Economie

L’Apaq-w lance l’outil #jecliquelocal.be

L’Apaq-w a lancé, le 13 mars dernier, une toute nouvelle plateforme dédiée à l’approvisionnement en produits locaux, pour tous les acheteurs professionnels.

Temps de lecture : 1 min

La plateforme se veut un lieu de simplification et de facilitation des échanges commerciaux.

Une vitrine interactive

#Jecliquelocal.be est avant tout un catalogue professionnel, une vitrine virtuelle de produits de producteurs locaux classés selon une typologie spécifique. C’est aussi un outil en ligne d’animation du marché visant à mettre en relation, accompagner et soutenir les producteurs locaux dans leur développement commercial vers les acheteurs professionnels.

Concrètement, une carte géographique interactive permet d’identifier les producteurs. Le site présente, en outre, de nombreuses options de configuration et de navigation (par exemple : selon l’éventuelle labellisation des producteurs, leur disponibilité, leur quantité, leur géolocalisation…).

Inscription gratuite

L’inscription est facile et gratuite pour les producteurs. Attention toutefois, il ne s’agit pas d’un site de transactions ou d’un e-shop, précise l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (Apaq-w).

La plateforme comprend aussi un agenda des événements professionnels : salons, foires agricoles, les conférences, les concours et remises de prix, les formations et ateliers pour améliorer les compétences des producteurs. Mais aussi des supports et outils pour aider les producteurs à commercialiser leurs produits.

A lire aussi en Economie

«L’accord du Mercosur appartient à un autre temps»

Economie Une délégation du parlement européen s’est rendue fin juillet au Brésil pour évaluer les implications concrètes de l’accord de libre-échange entre l’UE et les pays du Mercosur. La mission a révélé sur le terrain des tensions profondes, loin des promesses diplomatiques. De retour d’une visite qu’elle a prolongée pour entendre la voix de la société civile, l’eurodéputée écologiste Saskia Bricmont nous a livré son regard critique sur un traité qu’elle juge à contretemps des enjeux sociaux et climatiques.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi