Accueil Economie

L’Apaq-w lance l’outil #jecliquelocal.be

L’Apaq-w a lancé, le 13 mars dernier, une toute nouvelle plateforme dédiée à l’approvisionnement en produits locaux, pour tous les acheteurs professionnels.

Temps de lecture : 1 min

La plateforme se veut un lieu de simplification et de facilitation des échanges commerciaux.

Une vitrine interactive

#Jecliquelocal.be est avant tout un catalogue professionnel, une vitrine virtuelle de produits de producteurs locaux classés selon une typologie spécifique. C’est aussi un outil en ligne d’animation du marché visant à mettre en relation, accompagner et soutenir les producteurs locaux dans leur développement commercial vers les acheteurs professionnels.

Concrètement, une carte géographique interactive permet d’identifier les producteurs. Le site présente, en outre, de nombreuses options de configuration et de navigation (par exemple : selon l’éventuelle labellisation des producteurs, leur disponibilité, leur quantité, leur géolocalisation…).

Inscription gratuite

L’inscription est facile et gratuite pour les producteurs. Attention toutefois, il ne s’agit pas d’un site de transactions ou d’un e-shop, précise l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (Apaq-w).

La plateforme comprend aussi un agenda des événements professionnels : salons, foires agricoles, les conférences, les concours et remises de prix, les formations et ateliers pour améliorer les compétences des producteurs. Mais aussi des supports et outils pour aider les producteurs à commercialiser leurs produits.

A lire aussi en Economie

Promotion des filières agricoles: la cotisation «bio» remise en question

Economie Alors que plusieurs acteurs du bio ont reçu un courrier de rappel, suite au non-paiement de leur cotisation dédiée à la promotion de la filière, quatre organisations dénoncent l’existence même de cette cotisation et le poids qu’elle représente pour le secteur. L’Apaq-w, elle, se montre ouverte à la discussion, tout en rappelant que les différentes actions de promotion ne sont pas financées uniquement à l’aide des cotisations perçues.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi