Accueil La Une

Nos questions aux politiques : l’agriculture bio

L’agriculture bio connaît, ces derniers mois, un profond ralentissement. Dans quelles mesures les objectifs fixés par l’UE 25 % de la SAU en bio d’ici 2030) et la Région wallonne (30 % de la SAU en bio d’ici 2030) sont-ils atteignables ? Quelles actions concrètes votre parti s’engage-t-il à prendre pour soutenir cette filière ?

MR

Le MR soutient tous les types d’agriculture et notamment l’agriculture biologique. Le Ministre wallon de l’Agriculture Willy Borsus a débloqué plus de moyens qu’aucun autre pour le secteur bio. Nous souhaitons poursuivre sur cette lancée en permettant au secteur d’augmenter sa compétitivité tout en continuant à respecter son cahier des charges exigeant. Nous pensons que l’organisation de filières économiquement rentables permettra d’amener les consommateurs à ne pas bouder les produits du secteur. Dans...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en La Une

Projet EU Farms + : un Erasmus pour la transmission de l’agroécologie

Enseignement « L’agriculture bio ne nourrira pas le monde », nous avons déjà tous entendu ceci et peut-être même le pensons-nous… Or, l’agriculture fait face à de nombreux enjeux comme le changement climatique ou la dépendance aux importations d’intrants et aux exportations des productions. Dans ce contexte, il est indispensable de pouvoir s’adapter et trouver des solutions, par exemple, en s’inspirant de ce qui se fait à l’étranger.
Voir plus d'articles