Accueil Cultures

Jos Piffet: la pratique comme source d’améliorations

Chaussé de ses bottes, Jos Piffet arpente les champs depuis plus de 40 ans déjà. C’est là qu’il s’inspire inlassablement de la pratique du terrain pour améliorer l’ensemble des filières betterave et chicorée. Car il se définit comme un bâtisseur, et non un démolisseur.

Après plus de 40 ans passés au service du même employeur, Jos Piffet a décidé de se réorienter. L’homme a entamé sa carrière à la Sucrerie d’Oreye le 17 septembre 1979. Aujourd’hui, et depuis de nombreuses années déjà, la société est spécialisée dans la transformation d’une autre matière première : la chicorée. Son histoire a également été marquée par le rachat de Beneo-Orafti par la Raffinerie Tirlemontoise, elle-même passée aux mains du groupe allemand Südzucker.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Semer en été pour proposer des navets sur les étals dès l’automne

Maraîchage Le navet est tant demandé en circuit long qu’en circuit court. Dans les fermes maraîchères diversifiées, il a sa place à différentes époques de l’année, avec une demande bien précise en automne et en hiver, tandis que celle-ci reste marginale en été. Ces légumes s’intègrent également dans les cultures destinées à la vente directe. De plus, sa culture se conforme bien aux conditions pédoclimatiques belges.
Voir plus d'articles