Accueil Maraîchage

Le fenouil, un légume adapté au climat méditéranéen, à cultiver aussi chez nous

Le fenouil a été cultivé par les professionnels du maraîchage à partir des années ’50, quand la population belge a commencé à mieux connaître celui de Provence et son goût anisé grâce au tourisme. Depuis lors, il est une diversification à nos légumes traditionnels, mais garde les exigences climatiques de ses régions d’origine.

À quelques exceptions près, il n’y a guère de débouché industriel chez nous, la culture reste typiquement maraîchère. Il y a un marché étroit pour le fenouil de fin de printemps, cultivé sous serre maraîchère, et surtout pour celui d’automne. Bien que l’offre soit largement alimentée par du fenouil venant des pays méditerranéens, il existe une demande locale en vente directe ou en circuits courts. Le Sillon Belge de la semaine dernière présentait, par ailleurs, les souhaits et besoins des consommateurs pour les produits locaux....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

La gestion de l’eau: un enjeu primordial pour les cultures maraîchères

Maraîchage L’approvisionnement en eau constitue l’un des points techniques les plus importants pour les cultures maraîchères, qui ont en besoin pour assurer leur croissance rapide. Les plantes repiquées possèdent un enracinement plus superficiel, incapable d’explorer les réserves hydriques profondes du profil de sol. Et sous abri, les cultures dépendent entièrement des apports par irrigation.
Voir plus d'articles