Accueil Elevage

Intéressé par un financement alternatif?

Lors du 1er Sommet des éleveurs en décembre 2016, 450 éleveurs et fournisseurs du monde de l’élevage se réunissaient autour de questions liées à l’élevage. L’objectif ? Créer, innover, ouvrir de nouveaux horizons, proposer des solutions pour préserver l’authenticité et s’inscrire dans les réalités de la modernité.

Temps de lecture : 2 min

Fort de cette première expérience, une deuxième édition du Sommet des éleveurs est programmée le 30 novembre prochain. L’initiative, organisée par Libramont & Co, prévoit notamment une table ronde qui réunira des agriculteurs et des organismes de financement alternatif. L’occasion de proposer un appel à projets.

Suite à l’enquête réalisée auprès des 450 participants de l’édition précédente, le besoin d’avoir une réflexion sur le financement des exploitations s’est fait ressentir. Le manque de capacité de financement étant souvent cité comme la raison principale de la difficulté à réformer le mode de production ou de commercialisation.

Sont donc invitées le 30 novembre, des personnes qui proposent des sources de financement alternatives. Afin de rendre le débat le plus proche possible des préoccupations, les organisateurs souhaitent que des éleveurs puissent présenter des projets concrets à ces financeurs.

Vous avez un projet avec un impact sur le mode de production ou de commercialisation de votre exploitation d’élevage? Vous souhaitez tester les possibilités d’un financement alternatif complet ou complémentaire à un projet bancaire ? Vous acceptez de dévoiler ce projet à vos collègues éleveurs  ?

Avant le 15 octobre, présentez votre projet d’élevage sur www.libramont-pro-agri.com. Un jury en sélectionnera trois pour être présentés le 30 novembre. Les lauréats bénéficieront d’une aide pour leur présentation.

A lire aussi en Elevage

Comité du Lait : 60 bougies marquées par un passage de flambeau

Bovins C’est une nouvelle page qui s’écrit pour le Comité du Lait (CdL). Cette Asbl, qui fête ses 60 ans d’existence, est à présent dirigée par Jean-François Heymans. Le docteur en médecine vétérinaire succède donc à Emile Piraux qui a consacré presque 40 ans de sa carrière à faire de notre lait, un produit fiable et d’excellente qualité.
Voir plus d'articles