Intéressé par un financement alternatif?

Edition numérique des abonnés

Fort de cette première expérience, une deuxième édition du Sommet des éleveurs est programmée le 30 novembre prochain. L’initiative, organisée par Libramont & Co, prévoit notamment une table ronde qui réunira des agriculteurs et des organismes de financement alternatif. L’occasion de proposer un appel à projets.

Suite à l’enquête réalisée auprès des 450 participants de l’édition précédente, le besoin d’avoir une réflexion sur le financement des exploitations s’est fait ressentir. Le manque de capacité de financement étant souvent cité comme la raison principale de la difficulté à réformer le mode de production ou de commercialisation.

Sont donc invitées le 30 novembre, des personnes qui proposent des sources de financement alternatives. Afin de rendre le débat le plus proche possible des préoccupations, les organisateurs souhaitent que des éleveurs puissent présenter des projets concrets à ces financeurs.

Vous avez un projet avec un impact sur le mode de production ou de commercialisation de votre exploitation d’élevage? Vous souhaitez tester les possibilités d’un financement alternatif complet ou complémentaire à un projet bancaire ? Vous acceptez de dévoiler ce projet à vos collègues éleveurs  ?

Avant le 15 octobre, présentez votre projet d’élevage sur www.libramont-pro-agri.com. Un jury en sélectionnera trois pour être présentés le 30 novembre. Les lauréats bénéficieront d’une aide pour leur présentation.

Le direct

Le direct