Accueil Economie

La FJA et la FUGEA reconnues officiellement comme organisations professionnelles agricoles

Le ministre fédéral de l'Agriculture, David Clarinval, a officiellement reconnu jeudi la Fédération des jeunes agriculteurs (FJA) ainsi que la Fédération unie de groupements d'éleveurs et d'agriculteurs (FUGEA) comme organisation professionnelle agricole à but général.

Temps de lecture : 1 min

Cette reconnaissance au niveau fédéral permettra aux deux organisations d'être considérées comme membre de l'Agrofront, appellation officieuse regroupant les organisations professionnelles agricoles à but général reconnues au niveau fédéral.

L'Agrofront est actuellement composé de la Fédération wallonne de l'agriculture (FWA), du Boerenbond et de l'Algemeen boerensyndicaat (ABS).

La FJA et la FUGEA pourront ainsi prendre part directement aux discussions stratégiques en matière agricole relevant des compétences fédérales, selon un communiqué du ministre.

A lire aussi en Economie

En Belgique, la terre agricole attise les convoitises

Economie Alors que les prix des terres agricoles atteignent des sommets, la Belgique connaît des tensions croissantes entre générations, entre modèles agricoles et entre impératifs économiques et écologiques. La question foncière s’impose comme un enjeu central, appelant à une réforme structurelle. C’est ce qui ressort d’une note de Jan De Keyser, responsable Agri & Food chez BNP Paribas Fortis.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Ferme de petit bomal saspj

Bomal, Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

Vandendriessche

Frasnes-lez-Gosselies, Hainaut, Belgique

Postuler maintenant

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi