Accueil Economie

La FJA et la FUGEA reconnues officiellement comme organisations professionnelles agricoles

Le ministre fédéral de l'Agriculture, David Clarinval, a officiellement reconnu jeudi la Fédération des jeunes agriculteurs (FJA) ainsi que la Fédération unie de groupements d'éleveurs et d'agriculteurs (FUGEA) comme organisation professionnelle agricole à but général.

Temps de lecture : 1 min

Cette reconnaissance au niveau fédéral permettra aux deux organisations d'être considérées comme membre de l'Agrofront, appellation officieuse regroupant les organisations professionnelles agricoles à but général reconnues au niveau fédéral.

L'Agrofront est actuellement composé de la Fédération wallonne de l'agriculture (FWA), du Boerenbond et de l'Algemeen boerensyndicaat (ABS).

La FJA et la FUGEA pourront ainsi prendre part directement aux discussions stratégiques en matière agricole relevant des compétences fédérales, selon un communiqué du ministre.

A lire aussi en Economie

Le Cra-w au service d’une agriculture durable

Economie Dans le cadre de sa stratégie environnementale visant à réduire l’usage des pesticides, le Gouvernement wallon a conclu une convention avec le Centre wallon de Recherches agronomiques (Cra-w). Ce partenariat confie au centre la mise en place d’une série d’outils et d’actions destinés à accompagner les agriculteurs vers des pratiques plus durables.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi