Accueil Bovins

Marché laitier: les prix européens restent fermes

L’Observatoire européen du marché laitier estime que les prix du lait devraient rester fermes au cours des prochains mois.

Dans son dernier rapport, l’Observatoire européen du marché laitier estime que malgré l’affaiblissement du dollar et la hausse des prix des aliments pour animaux (à la suite des récentes sécheresses), les prix du lait devraient rester fermes au cours des prochains mois. Il faut néanmoins attendre une baisse des prix du beurre (qui atteignent actuellement des niveaux records, +74 % en un an) et de la poudre de lait écrémé du fait de la fin de la période d’intervention publique au 30 septembre.

La collecte de lait dans l’UE a augmenté de 220.000 t en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

En Bretagne : entre croisement et âge d’abattage idéal, trouver la recette d’une viande de qualité pour les veaux laitiers

Bovins Produire une bonne viande rouge avec des bovins laitiers : c’est possible ! Pour le prouver, le Cirbeef, en Bretagne, scrute ces animaux dans les moindres détails pour réussir à obtenir un produit qui correspond aux attentes culinaires de nos voisins français. Et l’enjeu est de taille lorsqu’on sait que 55 % de la viande consommée dans leur restauration provient d’autres pays.
Voir plus d'articles