Accueil Voix de la terre

Jancovici au parlement français

C’est en lisant la « Voix de la terre », il y a quelques années, que j’ai découvert Jean-Marc Jancovici, le grand communicant français sur le climat. Comme beaucoup d’autres, je fus séduit par sa capacité à dire clairement des choses compliquées. Il m’avait remis les pendules à l’heure sur la question du réchauffement climatique. Comme il communique beaucoup sur You Tube, je me suis fait « follower » de cet « influenceur » (comme on dit aujourd’hui). Il va d’ailleurs beaucoup plus loin en agissant concrètement via « Carbone 4 » et « Shift Project » qu’il anime efficacement.

Paradoxalement, il fut longtemps ostracisé par les écologistes radicaux pour oser intégrer le nucléaire dans les alternatives aux énergies fossiles… Jusqu’à ce que Greta Thunberg lui donne « l’absolution » c’est-à-dire raison.

Bref, ce 15 janvier, cet intello parisien était auditionné par la commission agricole de l’Assemblée Nationale » pour donner son avis sur ce qu’il conviendrait de faire en agriculture. Les députés de l’extrême-gauche, de l’extrême-droite et de l’extrême-centre, ont donné l’impression qu’ils souhaitent tous le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Courrier des lecteurs : «Que faire quand il n’y a plus...»

Voix de la terre Quand on demande à l’intelligence artificielle ses perspectives pour notre approvisionnement, elle répond qu’en matière de carburants, un scénario réaliste est qu’entre 2025 et 2040, les prix explosent et des pénuries apparaissent et que le confort dépend directement d’un approvisionnement que l’on ne maîtrise pas.
Voir plus d'articles