Accueil Bovins

France: pénurie de beurre mais cela «ne va pas durer», selon le ministre de l’Agriculture

Le ministre de l’Agriculture français, Stéphane Travert, a affirmé mardi que la pénurie de beurre, qui commence à se faire sentir en France, « ne va pas durer » car la production de lait « va remonter ».

« Notre marché national se trouve en déficit de fourniture (…) de beurre », a reconnu M. Travert sur Sud Radio. Cette situation découle d’« une baisse de la collecte (de lait) sur la période d’été, conjuguée à (une) demande très forte de pays étrangers (…) ce qui a fait monter les prix », a-t-il expliqué.

Mais « cette pénurie ne va pas durer puisque de toute façon nous avons une production laitière très importante dans notre pays » et que « cette production va remonter puisque nous arrivons dans la période automnale...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles