Accueil Volailles

Animal Rights révèle de nouvelles images chocs d’un élevage de poules

L’organisation de défense des droits des animaux Animal Rights a constaté des manquements concernant des œufs de poules élevées au sol lors de deux visites nocturnes dans un élevage de Flandre-Occidentale. Les volatiles étaient enfermés dans des cages au milieu d’animaux morts ou blessés, dénonce-t-elle.

Les images ont été tournées au sein de l’entreprise Pyfferoen à Wingene, où sont élevées quelque 130.000 poules pondeuses, selon Animal Rights. Les œufs sont destinés à la transformation ainsi qu’à la vente en supermarché.

Dans cet élevage, qui a déjà été épinglé par l’inspection du bien-être animal, Animal Rights a constaté que des poules censées être en libre parcours se trouvaient dans des cages fermées, barbouillées de leurs excréments et entourées d’animaux blessés ou morts. « Nous estimons que la problématique touche l’ensemble du secteur...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Les abattages de vaches et taureaux enregistrent un repli significatif en 2025

Elevage Entre janvier et novembre 2025, les abattoirs belges ont produit moins de viande qu’au cours de la même période, un an auparavant, ressort-il des derniers chiffres (provisoires) publiés par Statbel. La tendance à la hausse de la production enregistrée en 2024, après une année 2023 difficile, ne s’est donc pas poursuivie en 2025. Toutefois, le rendement total en viande issue de l’abattage de porcs, vaches, taureaux, veaux et poulets de chair n’a pas connu de baisse alarmante, celle-ci étant inférieure à 1 %.
Voir plus d'articles