Accueil Agribex

Agribex dévoile ses premiers champions

Le championnat de la race Blanc-bleu belge s’est tenu le mercredi 6 décembre au Brussels Expo dans le cadre du salon Agribex. L’événement, mettant en évidence une sélection des meilleurs sujets de la race, était attendu puisque 209 animaux y étaient inscrits. Répartis en 28 séries, ils se sont disputé les sept titres de champions en jeu, 4 dans le rameau viandeux, trois dans le rameau mixte. Ci-dessous, les photos.

Temps de lecture : 1 min

A l’heure d’écrire ces lignes, le 30e concours général en race Blanc-bleu belge touche à sa fin dans une ambiance relativement sereine pour la centaine d’éleveurs participant.

Quel que soit le rameau, l’on a pu y voir des séries présentant énormément de régularité. La qualité était donc bien au rendez-vous.

Côté mixte, trois championnats ont été disputés, mettant ainsi en avant les catégories mh mh et mh +.

En viandeux, les championnats ont été forts disputés chez les vaches où les juges ont n’ont pas su s’accorder. Un juge arbitre a du faire son office. Pour les autres catégories, les champions furent élus à l’unanimité.

Notons que du côté des primipares, vaches et taureaux, Les champions ne nous étaient pas inconnus puisque l’on a pu assister à un remake du championnat des Libramont.

Nous reviendrons sur l’intégralité de l’événement dans notre prochaine édition.

P-Y L.

A lire aussi en Agribex

Bart De Wever, à Agribex: «Je veux tout mettre en œuvre pour que l’agriculture continue à prospérer dans ce pays»

Agribex La 73e édition d’Agribex s’est ouverte en présence de Bart De Wever qui n’a pas manqué de faire les éloges du secteur agricole belge. Pour le Premier ministre, ce dernier est non seulement un moteur de notre société actuelle mais également un modèle d’innovation. Il convient néanmoins de lui donner la latitude nécessaire pour continuer à entreprendre, innover et se développer durablement.
Voir plus d'articles