Accueil Bovins

Courants vagabonds: ne négligez pas vos mises à la terre!

Nervosité et amaigrissement des animaux, chute de la production laitière, augmentation des cas de mammites et du taux cellulaire dans le lait… Tant d’anomalies qui peuvent faire chuter la production laitière et impliquer bien des désagréments à l’éleveur. Si les causes peuvent être multiples et difficiles à déterminer, la piste des courants vagabonds est à explorer.

Au cours des dix dernières années, les étables laitières ont subi de nombreuses transformations. Entre agrandissement et installation de nouveaux équipements, la charge électrique des exploitations a augmenté, sans toujours être en adéquation avec les capacités de la structure existante.

Différence de tension entre éléments

Installation de traite, distributeurs automatiques de concentrés, robots et stations de charges...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles