Accueil Maraîchage

Nouveau record de chiffre d’affaires pour la criée de Hoogstraten

L’entreprise Coöperatie Hoogstraten, qui gère la criée éponyme, a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 236 millions d’euros, en hausse de 6,4 % par rapport à 2016. Une croissance tant attribuable à une augmentation des volumes qu’à des prix soutenus pour les fraises et les tomates.

Les fraises ont ainsi connu le deuxième prix moyen le plus élevé de l’histoire de la criée, notamment en raison d’une certaine volatilité en juillet, alors que le volume a atteint 32.000 tonnes, contre plus de 30.000 tonnes l’année précédente. Quant aux tomates (86.000 tonnes en 2017), elles ont débuté la saison sur des prix exceptionnels, dus en partie au mauvais temps en Espagne.

Au final, l’année est qualifiée par la criée de bonne, mais sans plus, pour ce légume-fruit. Les résultats ont par contre été moins bons pour les poivrons, les concombres...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Savoir se montrer patient et prévoyant face aux aléas climatiques

Maraîchage De la patience… c’est ce que nous devons nous répéter sans cesse. Une consolation, les citernes et réserves d’eau de pluie sont remplies. En attendant que les parcelles de plein air soient ressuyées, occupons-nous des serres maraîchères où les travaux saisonniers avancent normalement. À ce propos, retenons tout de même un aspect positif : il n’y fait pas trop chaud !
Voir plus d'articles