Accueil Bovins

Reprise de l’abattoir et moyens de l’Afsca: le scandale Veviba perdure…

Les candidats intéressés par la reprise de l’entreprise avaient jusqu’au 21 mars pour se faire connaître. Ils sont environ 30 à avoir répondu à l’appel, dont la Fwa sous la forme d’une coopérative d’éleveurs qu’elle encadrerait. Pendant ce temps-là, en politique, le débat fait rage entre le ministre fédéral de l’Agriculture et l’opposition, pour savoir si les moyens de l’Afsca sont suffisants.

Une trentaine de candidats belges et internationaux se sont manifestés pour la reprise de Veviba. Le nom du repreneur devrait être connu fin mai, a fait savoir la Société wallonne de Gestion et de Participations (Sogepa) le 23 mars. « À ce stade, les éléments reçus concernent des projets structurés de manières diverses, portés par des sociétés, des partenariats de sociétés ou des coopératives », précise le fonds d’investissement.

D’ici la désignation d’un repreneur, les deux managers intérimaires « poursuivront leur mission en vue de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles