Accueil Bovins

Expertise de taureaux B-BB à Mettet

L’expertise de taureaux de la régionale de l’Entre-Sambre-et-Meuse s’est tenue le 3 mars. Les 30 mâles inscrits au concours ont été jugés par François Guillaume et Manu Laruelle.

Le championnat des veaux mâles revient à Grison de Biert (Wilmots X Shériff), à Marie-Hélène Daxhelet-Rabeux d’Ermeton-sur-Biert. L’animal est fin, très pur avec des lignes de viande bien marquées dans l’arrière-main et une belle épaule. Il s’est présenté seul au rappel.

Le championnat des jeunes taureaux est quant à lui attribué à Vicieux des Volées (Toscan X Normal), à Philippe Lebrun-Cloet de Saint-Gérard. Très bon taureau viandeux, il a une arrière-main très large présentant beaucoup de ligne et une avant-main avec une belle d’épaule. Il est...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

De nouveaux foyers pour la dermatose nodulaire contagieuse en France et en Espagne

Bovins De nouveaux foyers de dermatose nodulaire contagieuse ont été détectés cet automne, en France et en Espagne. Cela prouve que la maladie est capable de se déplacer parfois sur de longues distances. Les mesures de biosécurité restent donc de mise ainsi qu’une extrême prudence en cas de transports d’animaux depuis les pays infectés, comme le rappelle l’Afsca.
Voir plus d'articles