Accueil Bovins

Protecow: éleveurs laitiers et experts échangent pour améliorer leur autonomie protéique

Lorsque l’on vit si près des frontières, il n’est pas illogique de penser à « coopération transfrontalière ». L’exploitation Lamérand, située à Le Bizet, se trouve à 50 m de la frontière française et à 200 m de la frontière flamande. Un endroit particulièrement bien choisi pour recevoir, le 22 mars dernier, les différents partenaires du projet « Protecow ».

Qui dit concentrés, dit protéines, le réel objet du projet Protecow. En effet, celui-ci vise à aider les producteurs laitiers de la zone transfrontalière franco-belge à améliorer leur autonomie protéique, avec le soutien des fonds européens du programme Interreg V. Un objectif crucial dans un contexte où les dépenses raisonnées et l’optimisation des produits sont les principales armes dont dispose l’éleveur pour répondre à la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles