Accueil Bovins

Risque de surproduction laitière: Phil Hogan se tourne vers le secteur

La production européenne de lait devrait se tasser durant la seconde partie de l’année, mais la Commission européenne craint quand même une surproduction, d’autant plus qu’elle doit aussi se débarrasser des stocks de poudre de lait écrémé issus de l’intervention publique.

Dans les prévisions agricoles à court terme qu'elle vient de publier, l’institution européenne estime que la production laitière européenne devrait progresser de 1,4% cette année alors que la demande ne devrait augmenter que de 0,9%.

Une situation difficilement tenable, a déjà prévenu le commissaire européen à l'Agriculture Phil Hogan. Il rencontrait le 12 avril à Bruxelles les représentants des transformateurs laitiers – coopératives (Cogeca), Eucolait (commerce) et EDA (transformateurs privés) – pour discuter de la manière d’écouler les stocks de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Innov’Space : inspirantes ou étonnantes, les dernières innovations en élevage

Elevage Innov’Space fête ses trente ans ! Une opération menée dans le cadre du salon Space, à Rennes, qui rencontre toujours un franc succès. La preuve avec les 108 dossiers de candidatures déposés cette année. Finalement, le jury a distingué 43 innovations, dont plusieurs axées sur l’intelligence artificielle, thématique de cette édition. Parmi celles-ci, nous en avons retenu dix, dont certaines pourraient bien vous surprendre…
Voir plus d'articles