Accueil Chevaux

Coupe du monde de Jumping: les Américains à l’assaut de Paris

Prétendre que la Longines FEI World Cup Jumping – qui se tint à Paris du 10 au 15 avril – fut un quatre mains à l’américaine ne serait pas tout à fait justifié. Même s’il aura fallu attendre les deux derniers parcours pour voir la concurrence s’arracher pour faire de l’événement une édition forte.

Tout comme ce fut le cas en 2017, la ligue américaine de la Longines FEI World Cup Jumping a battu la ligue européenne au terme de la saison indoor de la Coupe du monde. Le Top 4 fut composé de 3 cavaliers américains et d’un Européen.

Si le champion en titre, McLain Ward sur sa jument SBS HH Azur Gardens Horses (Thunder vd Zuuthoeve x Sir Lui vd Zuuthoeve), était pourtant bien décidé de prolonger son titre, c’était sans compter sa compatriote Elisabeth Madden et son étalon hors du commun Breitling La...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les chevaux de trait ardennais brillent sur les routes de Normandie

Chevaux Les chevaux de trait ardennais ont plus d’un tour dans leur sac. Imposants, mais avec un cœur en or, attelés ou montés, ces équidés possèdent une véritable palette de talents. En ville, dans les vignobles, lors des foires et spectacles, ils réussissent toujours à séduire les connaisseurs comme les non-initiés grâce à leur véritable capital sympathie. Preuve de sa polyvalence, cette année, cette race est montée sur la première marche du podium lors de la Route en Suisse Normande, un événement international qui fait la part belle à ce patrimoine vivant.
Voir plus d'articles