Accueil Bovins

Concours Blanc-bleu de l’Ascension

Le traditionnel concours du Jeudi de l'Ascension s’est tenu le 10 mai à Jodoigne. Les 116 animaux inscrits ont été jugés par un jury pour le moins atypique, à savoir MM. De Coene, Van Eyck, Baudoin et Monfort.

Le championnat des petites génisses revient à Luce de Cras Avernas (Courtois X Obus) à José Lallemand-Dantinne d'Hannut. Cette femelle épaisse est accompagnée au rappel d'Hirondelle du Cortil Gayot (Jet-Set X Hashtag), à Philippe Mélotte de Lathuy; Randonnée de Petit Rosière (Sénateur X Nitrate) à Agnès Tits de Petit-Rosière; 9415 du Ponceau (Ultimo X Lasso) à Thibaut Desmet de Thorembais-Saint-Trond; Levée de Berligant (Hazard X Lennie) à Jean-François Mathieux de Emines et Edifiante de Warichet (Idefix X Tilouis) à Emile et Vincent...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles