Accueil Bovins

Langue bleue: le commerce du bétail tire la sonnette d’alarme

La Fédération nationale du commerce de bétail alerte le secteur sur la « nécessité de vacciner au plus vite contre la fièvre catarrhale ovine ! »

S’exprimant à propos de l’arrivée de la maladie de la langue bleue à la frontière belge, Benoît Cassart, secrétaire général de la Fncb, invite les éleveurs à agir rapidement.

« La filière bovine belge vit actuellement des heures difficiles. Pour différentes raisons, l’offre de viande sur le marché belge est trop grande eu égard à une demande en forte baisse. Plus que jamais, l’équilibre du marché est lié à nos exportations. » La première destination des bovins belge est notre voisin du nord, les Pays-Bas....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles