Accueil Bovins

Sous l’effet de la sécheresse et de la crise turque, le prix du bétail recule

Depuis la réouverture du marché de Ciney début août, le prix des bovins a baissé de l’ordre de 10 à 20%, s’alarme la Fédération nationale du commerce de bétail (Fncb). Pour les éleveurs wallons, cela représente un manque à gagner pouvant aller de 100 à 400 euros par tête selon le type de bête.

Selon la Fncb, cette (nouvelle) baisse des prix s’explique par une conjonction d’événements, dont la sécheresse et la crise de la livre turque. «Un peu partout en Europe, la pénurie d’herbe a poussé les éleveurs à réformer plus de vaches aussi bien laitières que viandeuses. L’augmentation de l’offre sur le marché et la saturation de celui-ci ont poussé les prix à la baisse», éclaire Benoît Cassart, secrétaire général de la Fnxb.

La crise monétaire actuelle en Turquie impacte également négativement...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles