Accueil Bovins

Retour à la normale pour la montbéliarde

Pour sa 31e édition de son concours, le Herd-book Montbéliard est revenu à un effectif plus « habituel », soit 55 bêtes inscrites par 8 éleveurs. Malgré la canicule, le concours s’est avéré un succès, malgré des animaux moins expressifs.

Après avoir stimulé fortement les éleveurs pour la 30e édition du concours montbéliard, retour à la normale pour le Herd-book qui peut se targuer d’avoir proposé un concours laitier de qualité.

En série, cinq éleveurs se sont distingués, tandis qu’en championnats deux participants ont réalisé le doublé. La bonne ambiance était de nouveau au rendez-vous pour ces éleveurs qui accueillaient parmi eux un nouveau participant.

Notons que le juge a non seulement prêté...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles