Accueil Bovins

Expertise Blanc-bleu belge de la Fagne Namuroise

La régionale de la Fagne namuroise a tenu son expertise de femelles et de taureaux le samedi 25 août, regroupant une cinquantaine d’individus. Les juges du jour étaient MM. Gillis et Crevits pour la commission officielle ; MM. de Bonhomme, Wautelet et Mailleux pour la non-officielle.

Le championnat des petites génisses est remporté par Wichita du Haut de Pesche (Barracuda X Tilouis) à André Verhoeven de Pesche, génisse avec de gros quartiers. Ses concurrentes au rappel sont Moisson (Idéal X Attribut) et Macédoine de l’Haye aux Leux (Ultimo X Orme), à Arthur et Yves Bastin, et Rebecca de l’Escaille (Or X Fédéral) à Stéphane Pierrard et Bernadette Toussaint.

Prunelle de l’Escaille (Noceur X Fétiche), à Stéphane Pierrard et Bernadette Toussaint, de Boussu-en-Fagne, enlève le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles