Accueil Bovins

Deux Belges pour juger le Challenge France au Space

« Merci pour ce concours d’une qualité exceptionnelle ! » C’est sous une véritable ovation que Bruno Toussaint, juge international belge, a remercié les éleveurs, l’organisation du Space, la délégation belge, avant de désigner la grande championne du Challenge France Janna Cama du Bon Vent. Retour sur les impressions du jury belge qui a réalisé une prestation de haute volée au terme d’une très longue journée.

Cela va faire 10 ans que le Space n’avait plus eu son juge international Belge. Cette année, c’est Bruno Toussaint, épaulé par son ami Jonas Pussemier, qui a relevé cet incroyable défi.

« L’organisation nous a contacté pour nous proposer de juger le concours du Space. Et forcément, c’est une demande que je ne pouvais pas refuser ! C’est un énorme honneur, un rêve de gosse. Avoir la chance de juger au Space, le Challenge France de surcroît, c’est le plus beau cadeau que l’on pouvait me faire...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles