Accueil Porcs

PPA: déjà 20 sangliers contaminés

Deux nouveaux cas positifs sont venus s’ajouter aux 18 déjà identifiés.

Temps de lecture : 1 min

Le Réseau de surveillance sanitaire de la faune sauvage a fait part, ce vendredi 28 septembre, de nouvelles informations sur l’état des lieux des analyses effectuées dans le cadre de la gestion de la peste porcine africaine.

Au 28 septembre, 58 sangliers ont été prélevés dont 36 au sein du périmètre de 63.000 ha. Au sein de celui-ci, deux sangliers supplémentaires ont été contrôlés positifs, ce qui porte le nombre de cas viropositifs à 20 depuis la détection du virus de la peste porcine africaine.

Par ailleurs, le ministre wallon de l’Agriculture, René Collin, confirme que le Gouvernement a approuvé le projet présenté en juillet dernier visant l’allongement de la période d’ouverture de la chasse en battue et au chien courant de l’espèce sanglier durant les mois de janvier et de février 2019. Cette mesure est couplée à l’interdiction, pour l’année cynégétique 2018-2019, de toute forme de restriction de tirs sur l’espèce sanglier, à partir de l’ouverture de la chasse en battue au 1er octobre 2018.

A lire aussi en Porcs

Voir plus d'articles