Accueil Porcs

PPA: déjà 20 sangliers contaminés

Deux nouveaux cas positifs sont venus s’ajouter aux 18 déjà identifiés.

Le Réseau de surveillance sanitaire de la faune sauvage a fait part, ce vendredi 28 septembre, de nouvelles informations sur l’état des lieux des analyses effectuées dans le cadre de la gestion de la peste porcine africaine.

Au 28 septembre, 58 sangliers ont été prélevés dont 36 au sein du périmètre de 63.000 ha. Au sein de celui-ci, deux sangliers supplémentaires ont été contrôlés positifs, ce qui porte le nombre de cas viropositifs à 20 depuis la détection du virus de la peste porcine africaine.

Par...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Un coach pour aider les éleveurs à diminuer l’emploi d’antibiotiques

Porcs Une nouvelle législation concernant la prévention et la lutte contre la résistance antimicrobienne chez les animaux est entrée en vigueur. D’application pour les porcs, les poulets de chair, les poules pondeuses et les veaux de boucherie, elle implique plusieurs changements. C’est notamment le cas de la désignation d’un coach pour certains élevages ayant un « statut antibiotique d’exploitation » problématique.
Voir plus d'articles