Accueil Bovins

Ferme expérimentale de Bel Orient: une vision d’avenir de l’élevage laitier où production et sol sont intimement liés

L’ETI Group, groupe français bien connu chez nous de par une de ses trois filiales, Vital Concept, inaugurait fin septembre la ferme expérimentale de Bel Orient, en Bretagne. Une vision d’avenir axée sur trois pôles (élevage, alimentation et végétal) où bien-être animal, innovations et rationalisation des tâches sont le fil conducteur. Visite guidée.

C’est à Rohan, à une heure de Rennes que l’ETI Group, et ses 3 filiales Agri Tech, Vital Concept et Alphatech, ont eu l’opportunité d’acquérir une ferme bien proportionnée de 150 vaches laitières pour 155 hectares de terres. Leur ambition ? Démontrer par leur pratique le lien fort qui unit l’élevage au sol. C’est au sens de leur président, Patrice Etienne, une notion indissociable de l’agriculture d’avenir.

Une exploitation d’abord à vocation expérimentale...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles