Accueil Elevage

L’Inde lève son embargo sur le porc belge

L’Inde a décidé de lever son embargo sur le porc belge qu’elle avait imposé après la découverte en Belgique de plusieurs sangliers atteints de peste porcine africaine. «Après la décision de la Malaisie la semaine dernière, c’est un nouveau signal positif pour nos opérateurs qui exportent vers ces pays», a commenté le ministre de l’Agriculture Denis Ducarme.

Seize pays avaient mis en place des mesures d’embargo sur le porc belge après la détection d’un foyer de peste porcine africaine (PPA) dans le sud de la province de Luxembourg à la mi-septembre. Le secteur porcin belge n’est en soi pas touché par la maladie. Mais bon nombre d’embargos découlaient «d’une application mécanique des accords commerciaux bilatéraux en vigueur», souligne le cabinet de Denis Ducarme. Plusieurs mesures ont été prises ces dernières semaines afin que le service des relations internationales de l’Afsca (Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire) attire...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Un coach pour aider les éleveurs à diminuer l’emploi d’antibiotiques

Porcs Une nouvelle législation concernant la prévention et la lutte contre la résistance antimicrobienne chez les animaux est entrée en vigueur. D’application pour les porcs, les poulets de chair, les poules pondeuses et les veaux de boucherie, elle implique plusieurs changements. C’est notamment le cas de la désignation d’un coach pour certains élevages ayant un « statut antibiotique d’exploitation » problématique.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi