Accueil Conso

40 jours pour soutenir nos agriculteurs, une alternative de la Fwa

En réaction au lancement de la campagne « 40 jours sans viande », la Fédération wallonne de l’Agriculture lance son initiative « 40 jours pour soutenir nos agriculteurs ».

Temps de lecture : 1 min

Sur son site www.jesuisagriculteur.be , la Fwa développe un argumentaire qui explique pourquoi elle est convaincue qu’arrêter de manger de la viande n’est pas la solution pour sauver la planète. Elle a également lancé via Avaaz une motion de soutien à laquelle elle invite les concitoyens à souscrire pour soutenir une agriculture locale.

La Fwa invite par ailleurs les bouchers et acteurs de la grande distribution à contribuer à cette campagne en affichant son soutien à cette action en apposant une affichette appelant à soutenir l’action.

A lire aussi en Conso

«On ne peut croire en une agriculture sans élevage, prélude à une alimentation sans agriculture»

Elevage Ce n’est un secret pour personne : les éleveurs souffrent. Tant d’un désintérêt du citoyen pour leur activité que de la multitude d’idées reçues relatives à la production et à la consommation de viande… Heureusement, les produits carnés ont encore leurs défenseurs. Parmi ceux-ci, le politologue français Paul Ariès qui ne manque jamais de remettre « la vache au milieu de la prairie ».
Voir plus d'articles