Accueil Conso

L’inflation progresse à 2,75%

L’indice des prix à la consommation du mois d’octobre s’établit à 108,31 points, soit une hausse de 0,73 point par rapport au mois de septembre.

Temps de lecture : 1 min

Durant le mois écoulé, l’électricité, le gaz naturel, les carburants, le gasoil de chauffage, le pain et les céréales, les fruits et les villages de vacances ont enregistré les plus fortes hausses de prix. Ces hausses ont été principalement compensées par la baisse des prix des produits pour animaux de compagnie et des boissons alcoolisées.

L’inflation progresse de 2,35 % à 2,75 %.

L’indice santé a augmenté de 0,74 point et atteint 108,26 points.

L’inflation calculée sur la base de l’indice santé passe de 1,91 % à 2,29 %.

A lire aussi en Conso

Du houblon et du raisin de Poperinge rassemblés dans une seule bière

Viticulture Une entreprise familiale spécialisée dans la culture de houblon à Poperinge (Flandre occidentale) s'est lancée récemment dans la viticulture. L'info est parvenue jusqu'aux oreilles de la brasserie De Ranke, à Dottignies (Hainaut), et celle-ci a conçu une bière à partir de cônes de houblon et de raisins cultivés par Belhop.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Gevagri SA

Frasnes-lez-Gosselies, Hainaut

Postuler maintenant

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Neufchâteau, Luxembourg

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi