Accueil Economie

Le couvent Notre-Dame à Jumet bientôt occupé par une ferme urbaine

La fondation Generation.bio a présenté mardi à Jumet (Charleroi) un projet de ferme urbaine située sur le site du couvent Notre-Dame dans la même localité. A cette occasion, elle a lancé un appel aux porteurs de projets désireux de s’investir dans le lieu.

Temps de lecture : 1 min

L’initiative de la fondation part de la volonté des sœurs Notre-Dame de mettre à disposition une partie de leur couvent à Jumet, dont un parc de quatre hectares et des bâtiments couvrant près de 4.000 mètres carrés.

La fondation Generation.bio, qui va piloter le projet d’ensemble, voudrait faire du lieu une ferme urbaine répondant aux enjeux de l’autonomie alimentaire et privilégiant la formation. Dans le prolongement de cette volonté, son appel à projets s’adresse donc à des écoles primaires ou secondaires, à des hautes écoles mais aussi à des associations favorisant une approche citoyenne. Au-delà du potager, les espaces intérieurs pourraient également être occupés par des ateliers de formation autour des techniques de construction favorisant le développement durable. Pour cet aspect-là, un appel à projets est lancé également.

A lire aussi en Economie

UE-Ukraine : la révision de l’accord en bonne voie

Economie La révision des dispositions sur le commerce des produits agroalimentaires de l’accord UE/Ukraine a formellement été validée par le Conseil de l’UE. Il ne reste donc plus qu’à obtenir l’assentiment du Comité d’association avant son application. Une adoption saluée côté ukrainien malgré les pertes potentielles.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi