Accueil Porcs

Plus d’un million d’euros versés aux éleveurs de porcs pour les abattages préventifs

Plus d’un million d’euros ont déjà été versés aux éleveurs dans le cadre de l’indemnisation liée aux abattages préventifs de porcs dans la zone infectée par la peste porcine africaine (PPA), a annoncé vendredi le ministre de l’Agriculture, Denis Ducarme.

L’indemnisation par le Fonds fédéral sanitaire des opérateurs qui ont dû procéder à l’abattage de leur cheptel dans la zone infectée se poursuit. À ce jour, 1.166.191,20 euros ont d’ores et déjà été versé, soit environ 97 % du montant total », a-t-il précisé dans un communiqué. « Je félicite l’administration fédérale pour son efficacité et sa rapidité. Il est en effet essentiel d’agir rapidement afin de pouvoir venir en aide aux éleveurs touchés par une décision difficile mais indispensable », a ajouté M. Ducarme.

À la suite de l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Un coach pour aider les éleveurs à diminuer l’emploi d’antibiotiques

Porcs Une nouvelle législation concernant la prévention et la lutte contre la résistance antimicrobienne chez les animaux est entrée en vigueur. D’application pour les porcs, les poulets de chair, les poules pondeuses et les veaux de boucherie, elle implique plusieurs changements. C’est notamment le cas de la désignation d’un coach pour certains élevages ayant un « statut antibiotique d’exploitation » problématique.
Voir plus d'articles