Accueil Porcs

Secteur porcin: qualité et prix ont une nouvelle vie en Allemagne

« Dans le secteur de l’abattage, l’on assiste à une renaissance de la qualité, qui s’accompagne d’une augmentation des prix », a expliqué le baron allemand de la viande, Clemens Tönnies, lors d’une conférence à EuroTier. Mais les défis restent nombreux. Au secteur d’en prendre acte pour se défendre au mieux !

C lemens Tönnies n’est pas n’importe qui ! Il est non seulement propriétaire principal mais également CEO du géant de la viande du même nom. Depuis sa création (1971), le producteur de viande de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a connu une forte croissance. Aujourd’hui, 8.000...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Innov’Space : inspirantes ou étonnantes, les dernières innovations en élevage

Elevage Innov’Space fête ses trente ans ! Une opération menée dans le cadre du salon Space, à Rennes, qui rencontre toujours un franc succès. La preuve avec les 108 dossiers de candidatures déposés cette année. Finalement, le jury a distingué 43 innovations, dont plusieurs axées sur l’intelligence artificielle, thématique de cette édition. Parmi celles-ci, nous en avons retenu dix, dont certaines pourraient bien vous surprendre…
Voir plus d'articles