Accueil Législation

Paiement du verdissement pour la campagne 2018

La Dgarne a exécuté le mardi 29 janvier le paiement de la première tranche (95 %) du verdissement 2018.

Temps de lecture : 1 min

La communication reprise au niveau des extraits de compte est la suivant : paiement vert – 2018 – solde 95 %. Le montant perçu correspond à 95 % de la valeur du paiement vert.

Attention  : dans le même temps, il a été procédé au paiement de dossiers de certains agriculteurs qui n’avaient pas bénéficié du paiement réalisé en 2018 pour d’autres régimes d’aide du 1er pilier (paiement de base, soutien couplé, paiement jeune agriculteur, paiement redistributif).

Dans certains cas, la communication générique suivante peut également être utilisée à la place de la précédente au niveau des extraits de compte : paiement direct 2018 – solde 95 %.

Le paiement du soutien couplé ovins sera réalisé fin février pour les dossiers en ordre.

Pour toute information relative à cette notification, prenez contact avec votre Direction extérieure.

A lire aussi en Législation

Cession privilégiée: quels sont les motifs d’opposition?

Droit rural À la faveur d’une précédente parution, étaient rappelées les considérations générales relatives à la faculté, pour le bailleur, de s’opposer à une cession privilégiée lui étant notifiée par un preneur cédant son bail à un parent éligible. L’examen des motifs d’opposition était annoncé pour une parution prochaine, ce à quoi seront donc consacrés les paragraphes suivants. À toutes fins utiles, donnons le conseil de la relecture du précédent article avant d’entamer la lecture de celui-ci.
Voir plus d'articles