Accueil Elevage

La FWA appelle à un peu plus de bon sens et de respect

Ce lundi matin, une foule nombreuse s’est réunie dans une profonde tristesse pour assister aux funérailles de Robert Guiot, éleveur à Barbençon. Robert est décédé suite à l’attaque d’un taureau, alors qu’il était en train de faire son travail.

L’annonce de ce décès a fait grand bruit dans la profession, car Robert était un homme bon, attentif aux autres. C’était un mari, un père, un grand-père. C’était un éleveur professionnel, respectueux de ses animaux. C’était un agriculteur : chaque matin, il se levait pour s’occuper de son bétail, traire ses vaches, gérer ses pâtures et ses cultures. Le résultat de ce travail, c’est notamment l’alimentation de qualité que nos concitoyens peuvent savourer jour après jour. C’est une mission noble, et infiniment respectable.

Pourtant, sur les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Les chevaux de trait ardennais brillent sur les routes de Normandie

Chevaux Les chevaux de trait ardennais ont plus d’un tour dans leur sac. Imposants, mais avec un cœur en or, attelés ou montés, ces équidés possèdent une véritable palette de talents. En ville, dans les vignobles, lors des foires et spectacles, ils réussissent toujours à séduire les connaisseurs comme les non-initiés grâce à leur véritable capital sympathie. Preuve de sa polyvalence, cette année, cette race est montée sur la première marche du podium lors de la Route en Suisse Normande, un événement international qui fait la part belle à ce patrimoine vivant.
Voir plus d'articles