Accueil Economie

Accord commercial UE-USA: avec ou sans l’agriculture?

Lors du dernier Conseil des ministres européens de l’Agriculture, le 15 mars, les États membres de l’Union ont approuvé l’ouverture de négociations commerciales avec les États-Unis, en dépit de l’opposition de la France. La Belgique s’est quant à elle abstenue lors de ce vote, suite à l’opposition de la Wallonie.

«  Cette nouvelle tentative d’accord tente d’apporter une réponse aux ambitions protectionnistes des USA. Si les textes font référence à la transparence, la consultation de la société civile, la réalisation d’une étude d’impact économique, social et environnemental, force est de constater que les États-Unis restent sourds face à l’urgence climatique et aux défis qu’elle impose », justifie le ministre wallon de l’Agriculture, René Collin.

Visions...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

La Chine instaure des droits provisoires sur la viande porcine européenne

Animaux Le 5 septembre, la Chine a décidé de mettre en œuvre provisoirement des droits antidumping sur les importations européennes de viande porcine. Cette escalade des tensions commerciales sino-européennes suscite des préoccupations dans le secteur agricole européen qui craint de payer une nouvelle fois le prix de différends politiques.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi