Accueil RULA

Chronique d’une maman agricultrice… Qu’on a appelé… maman!

Il y a peu mon fils s’est adressé à moi en disant « Maman », c’était la première fois et mon cœur s’est gonflé de joie. Seule une maman peut comprendre la fierté et l’amour que l’on ressent face à un tel événement.

Je ne le comprenais pas avant mais, aujourd’hui, je sais. Je sais ce que c’est de s’émerveiller pour un mot ou un geste de son enfant. Je sais ce que c’est d’y repenser pendant des jours avec le sourire aux lèvres. J’ai rejoint le club des femmes pouvant parler de leur progéniture durant des heures, au grand damne de leur entourage… Ces mêmes femmes que je snobais il n’y a encore pas si longtemps et que je sommais de couper le cordon.

« Maman », je ne m’en lasse pas. Et même si ce mot signifie être présente jour et nuit, ne plus pouvoir...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en RULA

Olivier Gourmet, acteur fétiche des frères Dardenne : du monde rural au Festival de Cannes...

RULA Dans l’événement des lumières qui vont, qui viennent, s’affairent dans le souffle de l’air les brins. Et les fleurs, leur manière de pousser leur âme devant elles brutalement comme pour happer la fraîcheur. Han-sur-Lesse, les rumeurs des prés encouragent sans l’interrompre l’avancée du printemps. C’est là, au bout de la route qui s’évanouit lentement en un chemin clair, que nous attendons Olivier Gourmet, l’acteur fétiche des frères Dardenne, un talent pur que l’on écoute jusque dans ses silences.
Voir plus d'articles