Accueil Economie

Enterrement alternatif, le «compost humain» légalisé dans un Etat américain

L’Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis) s’est doté mardi d’une loi unique dans le pays qui permettra bientôt aux personnes qui le souhaitent d’être transformées après leur mort en «compost humain», alternative écologique à l’inhumation classique ou la crémation. La mesure doit entrer en vigueur en mai 2020.

La loi autorisant la «réduction organique naturelle», autrement dit la «conversion, accélérée et en milieu clos, de restes humains en humus», a été adoptée fin avril par le parlement local, une première aux Etats-Unis. Elle a été promulguée mardi par Jay Inslee, gouverneur démocrate de cet Etat très progressiste et qui est candidat à l’élection présidentielle de 2020 sur un programme misant beaucoup sur l’écologie. Cette technique «est naturelle, sûre, durable et permet des économies importantes en matière d’émissions de CO2 et d’utilisation des terres», plaide Katrina Spade, qui a promu...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Facturation électronique: êtes-vous prêt?

Economie Le 1er  janvier 2026, la Belgique entrera de plain-pied dans l’ère de la facturation électronique. Un passage obligatoire auquel toute entreprise assujettie à la TVA doit se préparer dès maintenant… À moins de quatre mois de l’entrée en vigueur de cette mesure, il est donc temps de choisir la solution la plus adaptée à sa situation, avec l’aide de son comptable.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi