Accueil A table

La recette de chez nous de ce 24 mars

À l’occasion des journées wallonnes de l’eau, célébrons en famille l’or bleu de Wallonie en organisant une journée pêche et en cuisinant quelques bonnes truites de chez nous. Le grand-père, le père, le fils et le petit-fils au bord de l’eau, quelle magnifique photo de famille.

Lasagnes aux poireaux et truite

Préparez pour 4 personnes : 12 feuilles de lasagnes, 400 g de truites fumées en tranches, 1 citron, 400 g de blancs de poireaux, 400 g de fromage blanc, 1 œuf, 1 cuillerée d’huile d’olive, 5 dl de crème fraîche, quelques noix de beurre, 100 g de fromage râpé, sel, poivre et muscade.

Cuisez les feuilles de lasagne à l’eau bouillante salée. Égouttez-les. Préchauffez le four à 180...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en A table

La recette de la semaine: des cadeaux «maison», dans des pots en verre

A table Noël approche à grands pas. Un cadeau dans un pot en verre, c’est plus qu’un objet : c’est offrir du temps, de la créativité et une attention sincère. Ces petits pots qui s’empilent dans nos armoires – anciens pots de confiture, pots à conserves, pots de yaourt en verre – peuvent devenir de véritables écrins. Il suffit de remplir les bocaux, de les fermer et de nouer autour un joli ruban accompagné d’une étiquette. Voici quelques idées pour remplir ces contenants.
Voir plus d'articles