Accueil Economie

Accord UE-Mercosur: «Deux ans au minimum» avant une entrée en vigueur

La commissaire européenne au Commerce Cecilia Malmström estime qu’il faudra «deux ans au minimum» avant que l’accord commercial récemment conclu par l’UE avec les pays du Mercosur (Brésil, Argentine, Uruguay, Paraguay) puisse entrer en vigueur.

«Deux ans, c’est réaliste», a avancé la commissaire suédoise lors d’un entretien avec l’AFP. «Le traité devra être traduit dans les 23 langues européennes», puis faire l’objet d’ «une révision légale», a-t-elle expliqué. «Ensuite, ce sera aux Etats membres» de le valider et de décider si le texte peut entrer en vigueur de manière provisoire, avant d’être soumis au vote du Parlement européen, a-t-elle détaillé, autant d’étapes qui prendront selon elle «deux ans au minimum». Ce n’est qu’après avoir été ratifié par les parlements de l’ensemble des Etats membres que le texte sera...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Foncier : l’attractivité durable d’un patrimoine sous contraintes multiples

Economie Face aux mutations climatiques, aux déséquilibres économiques et à une géopolitique de plus en plus instable, la terre, ressource rare et précieuse, attire toujours les investisseurs à la recherche de sens et de stabilité. Directeur d’Agrifrance, la filiale foncière de BNP Paribas, Benoît Léchenault a proposé, lors d’une conférence au siège bruxellois de la banque, une lecture fine d’un marché rural en recomposition, entre résistance conjoncturelle et promesses de long terme.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi