Accueil Porcs

Un premier foyer de peste porcine africaine identifié en Slovaquie

L’Organisation mondiale de la santé animale a annoncé la découverte pour la première fois d’un foyer de peste porcine africaine en Slovaquie dans un petit élevage de basse-cour dans le district de Trebišov, proche de la frontière avec l’Ukraine.

La Commission européenne a immédiatement adopté un règlement d’exécution fixant des zones de surveillance et de protection pour le contrôle de la peste porcine africaine avec des restrictions de mouvements et de transports des porcs.

La découverte de ce foyer en Slovaquie porte à neuf le nombre de pays européens actuellement touchés par la maladie (Belgique, Bulgarie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne et Roumanie). La Tchéquie est pour sa part parvenue à éradiquer la maladie de son...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

«Ne ramenez pas de viande provenant de régions touchées par la peste porcine africaine»

Porcs Mi-juin, un cas de peste porcine africaine a été constaté sur un sanglier en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. La carcasse de l’animal a été retrouvée à 180 km de la frontière belge. La propagation de ce virus est probablement due à l’activité humaine. Dans le nord de l’Italie, aussi, le virus est déjà présent. Dans ce contexte, l’Afsca appelle toutes les personnes qui iront prochainement en Europe de l’Est, en Allemagne, en Italie et en Grèce à être attentives lorsqu’elles se rendent dans ces zones à risque et lors de leur retour.
Voir plus d'articles