Accueil Porcs

Un nouveau cas positif de peste porcine africaine dans la zone infectée

Un nouveau cas positif de peste porcine africaine a été découvert le 21 octobre dernier dans le camp Lagland à Arlon, dans la zone infectée, rapportent L’Avenir et les titres Sudpresse ce mercredi.

Ces analyses sur des ossements d’un cadavre de sanglier plus ancien viennent de parvenir au cabinet de la ministre Céline Tellier (Ecolo), en charge de la peste porcine africaine. Le dernier cas positif remontait au 11 août, près de Saint-Léger.

Cette nouvelle découverte ne change rien en ce qui concerne les mesures de gestion prises début octobre à savoir une nouvelle interdiction de circulation dans les 30.000 hectares de forêts gaumaises infectées.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Offrir une seconde vie aux étables vides en engraissant des porcs sur paille!

Porcs Utiliser des bâtiments déjà existants, mais inoccupés, pour accueillir des porcs et, de cette manière, ajouter une nouvelle corde à l’arc de son exploitation agricole : c’est ce que propose « Porc sur paille ». Lancée et coordonnée par Jean-Philippe Falque, cette filière s’occupe de trouver les porcelets, d’envoyer les bêtes à l’abattoir, et de la commercialisation auprès des artisans bouchers. Un service « clé en main » qui a séduit la ferme Malfalise. Spécialisée en grandes cultures, la famille Tavernel se charge d’engraisser 200 cochons, qui prennent désormais place dans les anciennes étables.
Voir plus d'articles