Accueil Bovins

Répondre aux attentes des clients de l’industrie laitière… sans grand bénéfice pour le portefeuille

Outre le respect de critères de base (qualité du lait, sécurité alimentaire…), les attentes des clients de l’industrie laitière se sont progressivement faites plus nombreuses, notamment sous l’influence des consommateurs et d’Ong. À charge de la filière d’y répondre. Comment ? Élément de réponse avec Renaat Debergh, administrateur délégué de la Confédération belge de l’industrie laitière (Cbl).

Trois grands groupes de clients composent le portefeuille commercial de l’Industrie laitière belge : le commerce de détail européen (à savoir, les grandes surfaces), l’industrie agroalimentaire européenne (Danone, Nestlé, Mondelèz…) et, à l’échelle internationale, les pays importateurs de lait belge.

Ce dernier groupe comprend des partenaires commerciaux européens et non européens. « 80 % du lait commercialisé hors Belgique est exporté vers les Pays-Bas, la France, l’Allemagne et l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles