Accueil Chevaux

O’Neil van ’t Eigenlo, champion des étalons BWP

Au terme de la deuxième phase de son expertise des étalons en janvier dernier, le public s’étonna du grand nombre (43) de candidats ayant obtenu leur ticket pour la troisième phase finale, qui se déroule traditionnellement au mois de mars.

Au terme de l’examen sous la selle, le jury a finalement admis à la monte 37 nouveaux étalons. Le président du jury Stefaan Desmet confia qu’il s’agissait d’un millésime de grande qualité.

Leur donner leur chance

Admettre relativement beaucoup d’étalons est un phénomène assez tendance depuis quelques années en Allemagne, et notamment au sein de stud-book hanovrien. Le BWP suit-il cette tendance ?...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les chevaux de trait ardennais brillent sur les routes de Normandie

Chevaux Les chevaux de trait ardennais ont plus d’un tour dans leur sac. Imposants, mais avec un cœur en or, attelés ou montés, ces équidés possèdent une véritable palette de talents. En ville, dans les vignobles, lors des foires et spectacles, ils réussissent toujours à séduire les connaisseurs comme les non-initiés grâce à leur véritable capital sympathie. Preuve de sa polyvalence, cette année, cette race est montée sur la première marche du podium lors de la Route en Suisse Normande, un événement international qui fait la part belle à ce patrimoine vivant.
Voir plus d'articles