Accueil Porcs

PPA en province de Luxembourg: circulation en forêt autorisée, sous conditions

Un nouvel arrêté wallon entrera en vigueur le 15 mai. Il autorisera à nouveau la circulation des usagers de la forêt en zone infectée par la peste porcine africaine, sous certaines conditions.

Après avoir permis une réouverture partielle de la zone infectée par la peste porcine africaine (PPA) durant le printemps et l’été 2019, le Gouvernement wallon avait à nouveau interdit, en concertation avec la Task Force PPA, la circulation aux promeneurs et aux cyclistes dans les forêts et milieux semi-naturels situés dans cette zone.

Dès le 15 mai, la circulation y sera à nouveau autorisée pour l’ensemble des usagers, uniquement de jour et avec interdiction de quitter les sentiers et chemins,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Un coach pour aider les éleveurs à diminuer l’emploi d’antibiotiques

Porcs Une nouvelle législation concernant la prévention et la lutte contre la résistance antimicrobienne chez les animaux est entrée en vigueur. D’application pour les porcs, les poulets de chair, les poules pondeuses et les veaux de boucherie, elle implique plusieurs changements. C’est notamment le cas de la désignation d’un coach pour certains élevages ayant un « statut antibiotique d’exploitation » problématique.
Voir plus d'articles