Accueil Potager

Au potager: le chou-fleur d’automne se mérite!

Le chou-fleur n’est pas le légume le plus facile à cultiver. Il doit trouver suffisamment d’eau pour sa croissance et son développement.

La chaleur de ce printemps a perturbé la formation des choux-fleurs du moins pour ce qui concerne les premières plantations. À la mi-juillet, il est encore temps de planter des choux-fleurs d’automne. Ils pourront être récoltés en octobre ou au début novembre.

La place dans la rotation

Le chou-fleur mobilise de grandes quantités d’éléments minéraux pour sa croissance. Il laisse au sol une charpente végétale forte et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

C’est le moment de planter l’ail d’automne pour en profiter en juillet!

Potager Choisir de planter de l’ail d’automne ou plutôt celui de printemps ? C’est l’état de drainage du sol potager qui guide le jardinier… Il faut éviter que ce légume ne se retrouve dans une terre gorgée d’eau durant l’hiver. Pour ce faire, une précaution supplémentaire consiste à planter sur ados ou sur buttes. De plus, bien que ce ne soit pas une règle absolue, les variétés d’automne produisent généralement des têtes plus grosses, mais qui se conservent un peu moins longtemps que leurs homologues printaniers.
Voir plus d'articles