Accueil Porcs

Allemagne: le Brandebourg confirme 13 cas de peste porcine africaine chez des sangliers

Le Land de Brandebourg, qui entoure Berlin à l’est de l’Allemagne, a confirmé de nouvelles détections de sangliers sauvages atteints de peste porcine africaine, portant le total à 13 cas détectés.

Les derniers individus ont été identifiés près de la frontière avec la Pologne, au nord du district où les premiers cas avaient été repérés. La peste porcine africaine (PPA) n’est pas dangereuse pour l’être humain, mais elle peut contaminer la filière d’élevage industriel de porcs, une espèce pour laquelle cette maladie virale est mortelle. En Belgique, elle a frappé en septembre 2018 le sud de la province de Luxembourg, nécessitant des mesures draconiennes de restriction de circulation en forêt et de réduction de la population de sangliers sauvages. La Belgique est toutefois toujours...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Innov’Space : inspirantes ou étonnantes, les dernières innovations en élevage

Elevage Innov’Space fête ses trente ans ! Une opération menée dans le cadre du salon Space, à Rennes, qui rencontre toujours un franc succès. La preuve avec les 108 dossiers de candidatures déposés cette année. Finalement, le jury a distingué 43 innovations, dont plusieurs axées sur l’intelligence artificielle, thématique de cette édition. Parmi celles-ci, nous en avons retenu dix, dont certaines pourraient bien vous surprendre…
Voir plus d'articles