Accueil Echo des entreprises

Dewa met à jour ses anciens moulins à céréales

En matière de moulins à céréales, les modèles les plus puissants ou de grande capacité ne conviennent pas à tous les agriculteurs. Or, chez Dewa, les machines plus petites ne sont plus disponibles dans la gamme et les moulins existants prennent de l’âge… Face à ce constat, le constructeur belge lance désormais la possibilité de mettre à jour les anciennes machines afin qu’elles puissent continuer à fonctionner plusieurs années. Après leur adaptation, elles porteront le nom de Dewa MSI 400 T.

Jan De Walsche, un des deux dirigeants de la société, explique cette décision : « Avec l’augmentation de la capacité des moissonneuses-batteuses, la capacité de nos moulins a également augmenté, mais cette grande capacité n’est pas nécessaire pour tout le monde. Par ailleurs, bien que la technique commence à souffrir de l’usure, la structure des anciennes machines est souvent encore bonne ». C’est pourquoi le constructeur introduit la possibilité de mettre à jour les vieux moulins de la marque....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Kuhn fait le plein de nouveautés, de la charrue aux semoirs

Echo des entreprises Les charrues, décompacteurs, déchaumeurs ou encore trémies frontales et semoirs d’origine Kuhn bénéficient de diverses optimisations techniques. L’objectif du constructeur : élargir les plages d’utilisation, améliorer la polyvalence et répondre aux exigences actuelles en matière de précision, de débit de chantier et de confort d’utilisation.
Voir plus d'articles