Accueil Elevage

Le budget 2021 du bien-être animal augmente de 33% en Région bruxelloise

Le budget consacré en 2021 à la politique du bien-être animal s’affiche en hausse de 33 %, à un niveau jamais atteint depuis la régionalisation de cette compétence en 2014, a annoncé mercredi le ministre Bernard Clerfayt (DEFi), en charge de cette compétence.

À l’occasion de la présentation de ce budget en commission, Bernard Clerfayt, a également brossé un tableau des projets structurants pour améliorer la protection des animaux en Région bruxelloise. Malgré la crise et une situation budgétaire compliquée, le budget consacré au bien-être animal a grimpé de 33 % passant, selon le ministre, de 1,5 million à 2 millions d’euros.

D’après M. Clerfayt, le service d’inspection vétérinaire sera renforcé avec le recrutement d’un collaborateur supplémentaire....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Plus aucun foyer de dermatose nodulaire contagieuse en France

Bovins La France ne compte plus aucun foyer actif de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), a annoncé le ministre français de l’Agriculture, sur X, le 29 août, espérant une éradication rapide de la maladie. Autrement dit, l’ensemble des lots de bovins présents dans les 77 foyers ont été abattus.
Voir plus d'articles