Accueil Bovins

Des évolutions toujours contrastées

La production laitière dans les principaux bassins exportateurs est apparue contrastée fin 2020. Si elle a poursuivi sa croissance aux États-Unis et en Argentine, elle a marqué le pas en Océanie.

La production laitière poursuit sa croissance à un rythme élevé aux États-Unis. Après avoir reculé en mai, elle a ensuite progressé pendant 6 mois consécutifs, à un rythme croissant qui a atteint +3% en novembre. Sur les 11 premiers mois la production est en hausse de +2%.

Cette progression repose d’abord sur une forte productivité des vaches, qui atteint des niveaux historique (+2,3% en novembre). Mais le cheptel laitier maintient également sa progression, en hausse de 12.000 têtes d’un mois sur l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Innov’Space : inspirantes ou étonnantes, les dernières innovations en élevage

Elevage Innov’Space fête ses trente ans ! Une opération menée dans le cadre du salon Space, à Rennes, qui rencontre toujours un franc succès. La preuve avec les 108 dossiers de candidatures déposés cette année. Finalement, le jury a distingué 43 innovations, dont plusieurs axées sur l’intelligence artificielle, thématique de cette édition. Parmi celles-ci, nous en avons retenu dix, dont certaines pourraient bien vous surprendre…
Voir plus d'articles